uzesutile

Le Bruissement des saisons

Saint-Quentin-la-Poterie Gard Occitanie

Du lundi 07 septembre 2020 au dimanche 15 novembre 2020

Quatre céramistes contemporains évoquent la nature à travers leurs œuvres :
Qi Hui HUANG, Sangwoo KIM, Odile LEVIGOUROUX et Charlotte Mary PACK

L’attention à la nature et à l’environnement revêt bien des visages dans l’exposition de céramique contemporaine, « Le Bruissement des saisons », qui se tient cet automne à la galerie Terra Viva, 14 rue de la Fontaine.
Quand Qi Hui Huang et Sangwoo Kim expriment les liens profonds qui nous rattachent à la nature, Odile Levigoureux témoigne de la vitalité intrinsèque du monde végétal et Charlotte Mary Pack alerte sur la fragile richesse du monde animal.
La sensibilité extrême-orientale de Qi Hui Huang (née en Chine) et de Sangwoo Kim (né en Corée du Sud) explique peut-être la subtilité de leur approche de la nature. Rien ne semble jamais figé dans leur art : les formes sont mouvantes, ambiguës, inspirées par la perpétuelle mutation du vivant et par les interpénétrations qui le caractérisent.
Qi Hui Huang explore ici le thème du dragon, créature mythique et symbolique, intimement liée à l’eau et aux nuages, autre sujet qui lui tient à coeur, directement inspiré de la peinture de paysage chinoise.
Sangwoo Kim s’attache à restituer, dans ses sculptures à la somptueuse matérialité, ses propres émotions, transcrites par la douceur infinie de ses formes souples et la lumineuse variété de ses couleurs.

​Ouverture tous les jours de 10h à 13h et de 14h30 à 18h.

Infos : 04 66 22 48 78
galerie@terraviva.fr
http://galerie-terraviva.com/